lundi 7 juillet 2008

Un petit air de vacances...

Après une année de labeur, les plages s'offrent aux estivants. "Une petite pause bien méritée", dirait-on. C'est aussi le moment de se lancer dans de nouveaux projets. Et si la déception est pour le moment de mise (Eh oui ! Le professorat ce n'est pas encore pour moi), je profite de ce répit pour me lancer dans l'aventure du blog. Sans grandes illusions, puisque la toile voit chaque jour cette famille s'agrandir. Chacun pose sa petite voix dans cette immense marée de chuchotements et de cris. En parcourant, les annuaires j'ai pu y découvrir des blogs de toute sorte : point n'est besoin de parler de sa trépidante petite vie pour impressionner le lecteur ! J'ai découvert de nouvelles saveurs, des coups de coeur ou même des coups de gueule et si tout n'a pas fini dans mon assiette, ma bibliothèque en a quelque fois pris acte. Je vais donc profiter de cette nouvelle année de préparation du capes pour me cultiver ; et le blog sera un moyen comme un autre de partager et communiquer ce goût des lettres. Mais pas seulement : un bon lecteur reste attentif au monde qui l'entoure. Je vais donc ouvrir tout grand mes oreilles aux bruits qui agitent la rue... Et mes papilles !

Aucun commentaire: